Battus au Camp Nou en match aller 3-0, les joueurs de Liverpool ont été sensationnels en écrasant Lionel Messi et les siens avec un score de 4-0.
Pour une surprise, c’en est une ! Comme le note Footmercato, à l’instar du Barça en 2017, l’AS Roma en 2018 et de Manchester United cette saison, Liverpool a réussi une remontada (redSmontada comme le disent les aficionados) exceptionnelle en Ligue des Champions. Vaincus 3-0 au Camp Nou à lors du match aller, les Reds avaient fort à faire face aux Blaugranas de Lionel Messi, qui plus est, Mohamed Salah et de Roberto Firmino, deux grands poids du club, étaient forfaits pour cette rencontre.
Les hommes du match sont Divock Origi et Georgino Wijnaldum. Tous les deux ont signé chacun un doublé. Le premier a ouvert le score dès la 7e minute de la rencontre. La deuxième mi-temps est décisive … Le second marque à la 54e et récidive 2 minutes plus tard. Les fans de Liverpool n’en revenaient pas, les supporters du Barça commençaient à trembler … Plus qu’un but et c’est la finale. D. Origi signe la victoire anglaise vers la fin de la rencontre (79e). Les Rouges ont validé leur ticket pour l’ultime rencontre de la catégorie reine de la saison.
>> A lire aussi : Ligue des Champions : le FC Barcelone se rapproche de la finale
Au micro de RMC Sport, le coach de Liverpool, Jürgen Klopp, était dans les nuages, et espère aller plus loin tout en félicitant ses garçons. "J’espère que la plus belle soirée sera dans quelques semaines (le jour de la finale). Oui c’est dur d’y croire", affirme le technicien en premier lui.
Selon lui, c’est le scénario que sa team voulait, et sa troupe a fait ce qu’elle avait à faire. "Ce sont des géants au niveau de la mentalité. Comment ils ont combiné, à s’organiser. C’était un travail très dur", continue le coach. "C’était un vrai combat", estime l’entraineur en précisant que ça fait 19 ans qu’il fait ce métier et "je ne me rappelle pas avoir vu un match comme ça". "C’était un mélange de joueurs exceptionnels, plus ce club magnifique, ces supporters, cette ambiance particulière", se félicite M. Klopp.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions