Hier soir, Lille a connu sa troisième défaite face au Bayern (1-0). La qualification en 8è de finale de la Ligue des Champions est désormais bien mince pour le LOSC.
Seul un miracle peut sauver les Lillois de la sortie de la Ligue des Champions après leur troisième défaite consécutive de mardi soir. Le champion de France 2011 n’a pas réussi à s’imposer face au Bayern Munich.
Les Allemands ne se montraient pas pourtant très convaincants hier soir, avec la sortie de sa cuisse gauche, Ribéry, à la pause, en raison d’une légère blessure.
Dans les rangs des Français, l’absence sur le terrain de Mavuba, Debuchy (suspendu) et Gueye (blessés) aura eu son effet. Et il a fallu encore que Digne fasse une mauvaise poussette dans le dos du capitaine bavarois. Verdict de l’arbitre, un sévère penalty de Muller à la 20è. Et voilà comment le Bayern a eu son seul but de la soirée. Un tout petit but certes mais qui confirme encore et encore la triste fin qui attend le LOSC.
Interrogé par Sport24, Benoit Pedretti, a reconnu qu’en seconde période, des opportunités existaient bel et bien sauf que « nous n’avons pas cadré nos frappes », a-t-il concédé. Les Allemands, eux « ont bien géré défensivement et cela a été suffisant pour nous battre », a-t-il poursuivi. Le joueur garde espoir. « On n’a pas le droit de lâcher et on espère récupérer quelques joueurs valides rapidement pour avoir un effectif plus étoffé », a-t-il dit, pour mieux affronter le prochain match à Munich.
Mais pour l’heure, il faut bien admettre que le club lillois reste scotché à la dernière place du groupe F.