Trois semaines après sa victoire contre le Real Madrid, le LOSC surprend à nouveau en Ligue des champions. Cette fois-ci, les Lillois ont battu l’Atlético Madrid en s’imposant 3-1 sur la pelouse espagnole. Un nouvel exploit qui confirme la belle forme des hommes de Bruno Genesio dans cette compétition.
Les Lillois semblent avoir trouvé la clé face aux équipes madrilènes. Après avoir battu le Real Madrid à domicile, ils ont réitéré l’exploit en battant l’Atlético Madrid, invaincu depuis 3 ans en Ligue des champions. Même avec un effectif légèrement remanié pour préparer le derby contre Lens, le LOSC a prouvé sa capacité à se surpasser. Malgré un début de match compliqué, avec un but encaissé dès la 8e minute, les Nordistes n’ont pas baissé les bras. Ils ont eu une seconde période pleine de rebondissements.
C’est dans les moments difficiles que les hommes de Bruno Genesi ont montré leur efficacité. L’erreur du jeune Ousmane Touré et la sortie prématurée de Rémy Cabella semblaient plomber l’équipe, mais l’entrée en jeu d’Edon Zhegrova a changé la donne. Le milieu de terrain a relancé les Dogues avec une superbe frappe à la 61e minute. Jonathan David a ensuite marqué un penalty, puis un troisième but en fin de rencontre (89e, 1-3). L’Atlético, pourtant bien parti, a vu ses espoirs s’effondrer.
Cette victoire permet à Lille de grimper à la 15e place du classement de cette Ligue des champions, avec six points au compteur après trois matches. Le LOSC se retrouve juste derrière le Stade Brestois, et devant le Paris Saint-Germain. Avec cet élan, les Nordistes s’affirment comme une équipe à suivre de près dans cette compétition. Ils ont gagné ont confiance pour la suite.
> Tous nos articles sur le football sur Linfo.re