Les autorités européennes du football ont seulement autorisé une minute de silence et le port de brassards noirs en hommage à la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre.
Dans le cadre de la 2e journée du groupe A de la Ligue des champions, mercredi, Naples a affronté le Glasgow Rangers à Ibrox. Avant le match, le club écossais avait demandé à l’UEFA de modifier le protocole de la LDC pour pouvoir diffuser l’hymne britannique avant le coup d’envoi, mais les autorités européennes du football ont rejeté leur requête.
L’association européenne a autorisé seulement une minute de silence et le port de brassards noirs en hommage à la reine Elizabeth II, qui s’est éteinte jeudi dernier dans son château de Balmoral. Historiquement proches de la famille royale, le Glasgow Rangers a cependant défié l’UEFA en diffusant "God save the King" après la minute de silence.
Rangers 🤝 pic.twitter.com/1BJ9wbGJrr
— TipMan Tips (@TipMan_Tips) September 14, 2022
Les joueurs et les spectateurs écossais dans le stade ont élevé leurs voix pour reprendre en chœur la nouvelle version de l’hymne national du Royaume-Uni. D’après les médias, Glasgow Rangers risque une sanction de la part des autorités européennes du football à la suite de cette initiative.
> Nos articles sur le football