REX/Shutterstock/SIPA
Le triple tenant du titre a été éliminé mardi 5 mars par l’Ajax en 8e de finale de La Ligue des Champions.
Le Real Madrid s’est incliné sur quatre buts à un, mardi 5 mars face à l’Ajax Amsterdam en huitièmes retour, au stade Santiago-Bernabeu. Malgré une victoire 2-1 à l’aller, le roi de la ligue des Champions n’a pas eu leur ticket pour les quarts de finale, une première depuis 2010. En effet, les trois derniers titres étaient sous le mandat de Zinédine Zidane (2016-2018) et de l’attaquant Cristiano Ronaldo.
Dès la septième minute, l’Ajax a ouvert le score avec un but de Hakim Ziyech. David Neres (18e), Dusan Tadic (62e) et Lasse Schöne (72e) ont suivi ses pas et ont inscrit tour à tour des buts pour le compte de l’Ajax.
[EXCLU VIDÉO 📺 ] Tadic claque une roulette GÉNIALE et monstrueuse sur le 2e but de l’Ajax au Real Madrid ! 😱🔥
Le but ➡ https://t.co/t4E536MPTB pic.twitter.com/GfNJ3NIDiC— RMC Sport (@RMCsport) 5 mars 2019
En une semaine, le Real Madrid a tout perdu (Coupe, Liga, C1). Selon la chaîne RTL, il a eu plusieurs occasions, mais gâché à deux reprises par le poussif Kroos (12e, 16e). Quant au défenseur français Raphaël Varane, il a trouvé la transversale (5e).
Le jeune Brésilien Vinicius s’est également blessé (31e) durant le match mettant dans une position délicate le technicien argentin qui a perdu son meilleur dribbleur.
>> A lire aussi : Classico : le Barça humilie le Real Madrid (0-3)