Dans la soirée du samedi 1er juin, le Real Madrid a remporté la Ligue des champions en s’imposant face au Borussia Dortmund (2-0). Les Madrilènes sont sur le toit de l’Europe pour la 15e fois.
En s’imposant 2-0 contre le Borussia Dortmund à Wembley, samedi soir, le Real Madrid a décroché son 15e titre en Ligue des Champions, consolidant ainsi son statut de club le plus titré de la compétition.
Malmené par Dortmund, le Real a réussi à prendre l’avantage en fin de rencontre grâce à un but de Dani Carvajal à la 74e minute. Vinicius Junior a scellé la victoire avec un second but à la 83e minute. Il s’agit du 5e titre européen de Carlo Ancelotti, après ses succès avec l’AC Milan en 2003 et 2007, et avec le Real Madrid en 2014, 2022, et maintenant 2024.
Le Borussia Dortmund, qui avait éliminé le PSG en demi-finales et espérait sauver sa saison avec un titre européen après avoir terminé 5e en Bundesliga, a raté sa chance. L’équipe n’a pas pu revivre son exploit de 1997 lorsqu’elle avait battu la Juventus Turin.
Le Real a battu Manchester City, tenant du titre, en quarts de finale. L’équipe se prépare à présent à accueillir Kylian Mbappé, capitaine des Bleus, qui rejoindra bientôt un effectif déjà riche en talents.
> Voir tous nos articles sur le football