Les Merengue ont marqué le coup ce mardi 6 avril en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Liverpool (3-1). La supériorité du Real Madrid était proche de celui qu’il affichait lors de son dernier sacre en 2018.
Avec une victoire de 3 buts à 1 contre Liverpool, le Real Madrid s’est réellement montré convainquant. Les Merengue ont dominé le quart de finale aller de la Ligue des champions mardi soir face à un autre poids lourd du football européen. Cette rencontre a été surtout marquée par la supériorité des hommes de Zinédine Zidane. Ils ont notamment démontré une supériorité proche de celle de leur sacre en 2018, souligne Sport.francetvinfo.fr. Cette victoire a été le symbole d’un renouveau après deux éliminations consécutives en huitièmes de finale, et une qualification difficile pour la phase éliminatoire cette saison.
Le Real Madrid s’est imposé dès la première période. Vinicius Junior a ouvert le score en profitant d’une ouverture magique de Toni Kroos dans le dos de la défense adverse (27e). Dix minutes plus tard, Marco Asensioa inscrit le second but des Merengue (36e). Au retour des vestiaires, Liverpool a réduit le score sur un coup de billard de Mohamed Salah (51e). Les joueurs de Zinédine Zinade ont ensuite gardé la position de vainqueur sur un nouveau but de Vinicius Junior (65e), servi dans un fauteuil par Luka Modric. Le match retour aura lieu à Anfield le 14 avril.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re