Avec deux buts signés par le Français Karim Benzema et l’Espagnol Marco Asensio, le Real Madrid a dominé Chelsea, mercredi 12 avril, en quarts de finale aller de Ligue des champions (2-0).
Dans la soirée de mercredi, sur le terrain du stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid a vaincu une équipe des Blues qui semblait être dépassée (2-0), en quart de finale aller de Ligue des champions. Karim Benzema a ouvert le score à la 21e minute de la rencontre, et Marco Asensio a doublé la mise en deuxième période (74e) pour donner une belle option sur la qualification en demi-finale à son club, avant le match retour à Stamford Bridge le mardi 18 avril.
Tenante du titre, la troupe de Carlo Ancelotti ne veut pas lâcher la coupe aux grandes oreilles, comme le note Eurosport. Après Liverpool, vaincu en 8e de finale, c’est donc une autre team anglaise qui a été dégoutée par le club espagnol qui vise un 15e sacre.
> À lire aussi : Ligue des Champions : le Real Madrid bat Liverpool et se qualifie pour les quarts de finale
À l’issue de la rencontre, Carlo Ancelotti s’est réjoui de la victoire de ses hommes. Et il veut se montrer réaliste en affirmant notamment que rien n’est encore joué. "Je suis heureux mais il faut garder la tête froide et rester tranquilles", explique le technicien dans des propos retranscrits par L’Équipe.
L’objectif était de "prendre un avantage, ce que nous avons réussi à faire mais on sait qu’on va souffrir là-bas. Il faudra être intelligents à Stamford Bridge parce que Chelsea donnera tout et il faudra encore se sacrifier", a continué le coach. Selon lui, "on aurait pu obtenir un résultat plus conséquent mais on a manqué un peu de lucidité dans la finition à la fin".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re