Dans la soirée du samedi 28 mai, le Real Madrid a triomphé face à Liverpool en finale de la Ligue des champions. Vinicius Junior était l’unique buteur de la rencontre. Les Madrilènes ont ainsi remporté leur quatorzième trophée dans la compétition.
La finale de la Ligue des champions, opposant le Real Madrid à Liverpool, s’est déroulée samedi soir au Stade de France. Après avoir battu le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City, les Merengues sont venus à bout des Reds.
En première période, les hommes de Jürgen Klopp avaient pris le jeu à leur compte et se sont créés les meilleures situations. Ils étaient dangereux à plusieurs reprises, sans trouver la faille. Le gardien des Madrilènes a réussi à repousser deux tentatives de but : d’abord sur une reprise de Mohamed Salah à la 16e minute, puis sur un tir de Sadio Mané (21e).
Même schéma au retour des vestiaires. Liverpool était toujours dominateur, avec des joueurs particulièrement audacieux dans le domaine offensif. Le Real a cependant fini par faire la différence en marquant le premier et unique but de la rencontre, signé V. Junior (59e).
Le Real Madrid a remporté la 14e Ligue des champions de son histoire en battant Liverpool (1-0). Il s’agit de la quatrième victoire de Carlo Ancelotti en tant qu’entraîneur en C1, après ses succès avec l’AC Milan (2003, 2007) et lors d’un premier passage à Madrid (2014). "Je suis l’homme des records", a plaisanté l’Italien, rapporte TV5 Monde.
👑 ¡REYES DE EUROPA ! 👑#CHAMP14NS pic.twitter.com/iXTUsoXRJM
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 28, 2022
> Nos articles sur le football.