Illustration - Shutterstock/SIPA
Le PSG a fait un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi 11 février en battant Brest (0-3).
Implacable, le PSG s’est largement imposé contre Brest (0-3) mardi sur la pelouse de Roudourou et a réalisé un grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions rapporte TF1.
Le club parisien a dominé l’équipe adverse et inscrit deux buts durant la première période. Vitinha a ouvert le score à la 21e minute, transformant un penalty obtenu après une main de Pierre Lees-Melou dans sa surface (0-1). Juste avant la mi-temps, Ousmane Dembélé a trompé Marco Bizot d’un plat du pied après une course en solitaire (0-2, 45e).
Au retour des vestiaires, l’ailier français a profité d’un contre favorable pour alourdir le score (0-3, 66e). A noter qu’il s’agit de la 15e réalisation de l’international français en 2025.
De son côté, Brest s’est montré régulièrement dangereux en touchant les poteaux. A la 35e minute, Abdallah Sima a frappé le cadre de la tête avant de récidiver du pied au début de la deuxième mi-temps (48e). Au final, cette équipe a presque autant tiré (14 tirs à 16) que son adversaire parisien.
Pour se qualifier en huitièmes de finale, le PSG devra confirmer cette performance le 19 février au Parc des Princes.