Le but de Nuno Mendes (90e) et la grosse boulette du gardien adverse Paulo Gazzaniga au début des arrêts de jeu ont permis au PSG de sortir vainqueur face à Gérone (1-0) ce mercredi 18 septembre.
Le Paris Saint-Germain a débuté sa campagne de Ligue des champions avec une victoire difficile face à Gérone, mercredi 18 septembre. Grâce à un but tardif de Nuno Mendes dans le temps additionnel (90e), les Parisiens ont remporté leur premier match de la compétition sur le score de 1-0. Le défenseur portugais a profité d’une erreur du gardien espagnol Paulo Gazzaniga pour offrir la victoire à son équipe au Parc des Princes, rapporte RTL.
Gérone, qui disputait pour la première fois de son histoire un match de Ligue des champions, a opposé une belle résistance face au club de la capitale. Malgré une première mi-temps sans grande intensité, les hommes de Luis Enrique ont réussi à se montrer plus menaçants en seconde période, mais sans concrétiser leurs occasions. Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani ont tous deux raté des opportunités, avant que Mendes ne débloque la situation.
Après avoir atteint les demi-finales de la compétition la saison dernière, le PSG vise à nouveau une performance de haut niveau. Cependant, cette première rencontre laisse entrevoir des ajustements à faire pour affronter des adversaires plus expérimentés, comme Arsenal, leur prochain rival le 1er octobre.
Voir notre dossier sur le football