Eliminé par le Real Madrid, le PSG ne verra pas les quarts de la C1, une première depuis 2019.
C’est une grosse désillusion pour le club parisien. Le PSG a été battu, mercredi, par le Real Madrid (1-3) lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens ont ouvert le score sur un but de Kylian Mbappé d’une frappe puissante côté fermé (39e). Karim Benzema a toutefois renversé le cours du match en signant un triplé à la dernière demi-heure. Il a égalisé à la 61e minute après une passe de Vinicius avant de marquer le second but à la 76e minute et un troisième à peine deux minutes plus tard (78e), rapporte Franceinfo.
Déjà vainqueurs à l’aller, les hommes de Mauricio Pochettino ne verront pas les quarts de la C1 pour la première fois depuis 2019. Avec la finale ratée de 2020 et la demie de l’an dernier, le PSG a retrouvé des couleurs en Ligue des champions. Il revit aujourd’hui ses terribles désillusions en huitièmes de finale entre 2017 et 2019. "On peut perdre contre le Real Madrid qui est l’un des meilleurs clubs au monde, mais pas de cette façon-là", a réagi l’entraîneur du PSG sur Canal+ en dénonçant une faute sur Donnarumma. "Je pense que c’est impossible de ne pas parler de cette grosse erreur.", a-t-il ajouté. De son côté, le Real Madrid s’impose 3-2 sur l’ensemble de la confrontation et valide son ticket pour les quarts de finale.
Voir notre dossier sur le football
3 - Paris a encaissé 3 buts en 16 minutes et 41 secondes, une 1re lors d’un match de Ligue des Champions depuis le 8 mars 2017 contre Barcelone (6-1). Remontada. #RMAPSG pic.twitter.com/s0XpJppjji
— OptaJean (@OptaJean) March 9, 2022