Le Paris Saint-Germain a largement dominé le FC Barcelone au Camp Nou (4-1), mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Kylian Mbappé a été l’auteur d’un triplé.
Le match tant attendu de la Ligue des champions, opposant le FC Barcelone au Paris Saint-Germain, s’est déroulé au Camp Nou dans la soirée du mardi 16 février. Malgré l’absence de Neymar et Di Maria, les hommes de Mauricio Pochettino ont montré une très belle performance en terre catalane.
Quatre ans après la remontada subie par le Paris Saint-Germain (6-1, en 2017), l’équipe parisienne a pris sa revanche. Elle a remporté le match aller de ce huitième de finale de la Ligue des champions grâce à un triplé de Kylian Mbappé (32e, 65e, 85e) et un but de Moïse Kean (70e).
Le FC Barcelone avait pourtant ouvert le score à la 27e minute sur un penalty de Lionel Messi, mais cela n’a pas suffi. C’était pour le PSG un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions. "Aujourd’hui, le travail acharné paye", a lancé Kylian Mbappé à l’issue de la rencontre, rapporte Foot Mercato.
L’autre match de la soirée opposait Leipzig à Liverpool. Le match a été délocalisé à Budapest en raison des règlements sanitaires allemands. Après une première mi-temps sans but, Mohamed Salah a donné l’avantage à son équipe (53e), puis Sadio Mané a renforcé le score (58e, 0-2). Les Reds ont remporté une belle victoire à l’extérieur.
Lire plus d’articles sur le football.