Thibault Camus/AP/SIPA
Le Premier ministre a annoncé, mardi 28 avril, que les compétitions de football en France ne reprendront pas avant septembre. Qualifié pour les quarts de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain serait "prêt à jouer à l’étranger si nécessaire".
En présentant le plan de déconfinement en France, prévu à partir du 11 mai, Edouard Philippe a indiqué que les championnats de sports professionnels ne pourront pas encore reprendre. "Les grandes manifestations sportives de plus de 5 000 participants ne pourront se tenir avant le mois de septembre", a-t-il précisé.
La Ligue des champions a été interrompue après les 8es de finale à cause de la crise du coronavirus. Mais l’Union européenne des associations de football compte terminer la compétition. Elle n’a en revanche pas encore défini comment l’organiser.
A lire aussi >>> Déconfinement : fin de saison pour les différents championnats professionnels de football en France
Le Paris Saint-Germain, qui a été qualifié pour les quarts de la Ligue des champions, semble déterminé à aller jusqu’au bout de ce championnat. S’il n’est pas possible de disputer les matches en France, le club serait prêt à aller à l’étranger, selon son président, quelques heures après le discours du Premier ministre.
Nasser Al-Khelaïfi a assuré que le club respectait la décision du gouvernement, mais "avec l’accord de l’UEFA", l’équipe comptait terminer la Ligue des champions "aux lieux et dates où elle sera organisée". "Nous assurant des meilleurs conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff", a ajouté le Qatarien.
>>> Consulter plus d’articles sur le football.