Le Paris Saint-Germain a reçu son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions en battant la Real Sociedad. Kylian Mbappé a signé les deux buts de son club (2-1).
Dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le PSG a rencontré la Real Sociedad mardi 5 mars. Le club parisien s’est imposé par 2 buts à 1 sur le terrain de l’équipe adverse, rapporte France Info.
Ainsi, il a conforté la marge de deux buts marqués durant le match aller. Magistral, Kylian Mbappé a signé un doublé et a envoyé le PSG en quarts de finale.
Durant la première période, le PSG a dominé la Real Sociedad qui n’a jamais passé les huitièmes de finale et a été largement décevante depuis le mois de février avec une victoire en huit matchs.
K. Mbappé, titulaire pendant toute la rencontre a ouvert le score dès la 15e minute grâce à un appel en profondeur, un crochet pour s’ouvrir l’angle et une frappe enroulée.
Pendant la seconde mi-temps, le PSG a confirmé son statut de favori sur la scène européenne et a dominé l’équipe adverse.
A la 56e minute, K. Mbappé s’est offert un doublé en réalisant sa course dans le dos de la défense en contre. Arrivée devant le gardien, il a frappé avec un pied refermé au dernier instant. Il s’agit de son 34e but de la saison en autant de matches.
Le club parisien a tout de même eu quelques frayeurs devant la détermination de la Real Sociedad. Un but marqué par une tête de Barrenetxea a été invalidé pour une position de hors-jeu (63e). En fin de partie, Merino a réduit l’écart à la 89e minute.
> Consulter notre dossier sur le football