Dans le cadre de la première phase de la Ligue des champions, le PSG n’a fait qu’une bouchée du Galatasaray. En effet, les Parisiens de Thomas Tuchel ont corrigé le club stambouliote avec 5 buts à 0.
A la suite de sa victoire écrasante de 5 buts à 0, face au Galatasaray, le soir du mercredi 11 décembre, le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de cette Ligue des champions. D’après les informations d’Euro Sport, Mauro Icardi, Pablo Sarabia, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani ont marqué ces buts au Parc des Princes.
Après un début de match plutôt tranquille, Neymar a montré qu’il était de nouveau au top physiquement. A la 32e minute, le joueur brésilien a lancé Mbappé sur l’ouverture du score à bout portant de Mauro Icardi. Trois minutes plus tard, il a offert une autre passe décisive à Pablo Sarabia, marquant le 2e but.
Au retour des vestiaires, sur une frappe croisée du gauche, Neymar a alourdi le score par une frappe croisée du gauche, 3 à 0 à la 47e. L’exploit des Parisiens ne s’est pas arrêté là. A la 63e minute, le Brésilien s’est de nouveau transformé en passeur pour un Mbappé qui a marqué le 4e but.
Pour finir cette soirée en beauté, le PSG a obtenu un penalty puisque Ryan Donk a poussé Kylian Mbappé, dans la surface. Les regards se sont ainsi tournés vers Edinson Cavani, qui est entré sur le terrain un quart d’heure avant. A la 84e minute, après avoir ouvert son pied droit et pris le portier, Fernando Muslera, à contre-pied, il a inscrit le 5e but pour le PSG.
Après cette 6e journée de la qualification, le Paris Saint-Germain a eu 5 victoires et se trouve à la première place de son groupe A. L’équipe parisienne connaîtra son adversaire en huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi après le tirage au sort. De son côté, le Real Madrid, s’est également qualifié en battant Bruges (1-3).
>>> A lire aussi : Ligue des champions : Lyon en 8e de finale