Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions s’est déroulé dans l’après-midi du lundi 16 décembre, à Nyon, en Suisse.
Les adversaires des clubs français pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions sont désormais connus. Les Parisiens défieront les Allemands du Borussia Dortmund, l’Olympique Lyonnais va affronter la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo.
Le tirage au sort a été effectué lieu lundi midi, à Nyon, en Suisse. Les matches allers auront lieu les 18-19 et 25-26 février 2020. Quant aux matches retour, ils auront lieu les 10-11 et 17-18 mars 2020, rapporte Europe 1.
Round of 16 draw 🔥
Sum up your reaction with a GIF 📱#UCLdraw pic.twitter.com/fkdBCoX7v6— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) 16 décembre 2019
Les finalistes de la ligue des champions, l’Atlético Madrid et Tottenham sont considérés comme les adversaires les plus dangereux. Liverpool, le tenant du titre, sera opposé aux Colchoneros et les "Spurs" joueront contre le RB Leipzig.
Le match entre PSG et Dortmund sera marqué par les retrouvailles de l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, avec son ancien club. Même cas pour l’ex-défenseur du Borussia, Adbou Diallo, a rejoint PSG cette année.
L’OL a cette fois hérité de la Juventus Turin. Le club lyonnais est condamné à l’exploit sans leur capitaine, Memphis Depay, et leur espoir, Jeff Reine-Adélaïde.
Le match-choc opposera Manchester City et le Real Madrid, détenteur du record de victoires dans cette compétition, avec 13 titres.
>>> Nos autres articles sur le Football