Découvrez tous les résultats des matches de la deuxième journée de la Ligue des Champions 2018/2019, du mercredi 03 octobre.
Après avoir été vaincu 3-2 par Liverpool lors de la première journée, Paris s’est donné comme mission de gagner contre l’Étoile Rouge de Belgrade. Et c’est chose faite … largement faite puisque les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés 6 buts à 1 ! Le brésilien Neymar était l’homme du match. En seulement deux minutes d’intervalle, la star du club de la capitale a inscrit un doublé (20e et 22e). Edinson Cavani et Angel Di Maria (37e et 41e) ont salé l’addition des Serbes dans la première période.
Dans la deuxième mi-temps, la pépite Kylian Mbappé marque le 5e but parisien (70e). Marko Marin réduit (de peu) l’écart à la 74e minute, avant que Neymar ne signe un triplé vers la fin de la rencontre (81e). Le Paris Saint-Germain recevra Naples le 24 octobre prochain.
A noter que l’un des milieux offensifs de l’Étoile Rouge de Belgrade est Ben Fardou Mohamed, footballeur né le 10 juin 1989 à Passamainty (Mamoudzou), à Mayotte.
C’est la catastrophe pour le club du Rocher. Déjà 18es en Ligue 1, les Monégasques ont perdu pour la deuxième fois en deux matches de la catégorie Reine. Vaincue il y a deux semaines par l’Atlético de Madrid (2-1), Monaco est cette fois-ci tombée lourdement sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-0, par Bruun Larsen, Paco Alcacer et Marco Reus). Cette situation compromet leur chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de cette saison de la Ligue des Champions.
Groupe A :
- Borussia Dortmund 3-0 AS Monaco
- Atlético de Madrid 3-1 Club Bruges
Groupe B :
- PSV Eindhoven 1-2 Inter Milan
- Tottenham 2-4 FC Barcelone
Groupe C :
- Paris Saint-Germain 6-1 Étoile Rouge de Belgrade
- Naples 1-0 Liverpool
Groupe D :
- Lokomotiv Moscou 0-1 Schalke 04
- FC Porto 1-0 Galatasaray
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions.
(Sources : Le Monde, Europe 1)
#Neymar : "je suis très content. Pas seulement d’emmener le ballon du match avec moi. Gagner c’est le plus important, c’est ce que je veux le plus. Que je marque ou non. Mais bon j’ai marqué et je suis encore plus content." #PSG @Europe1 @Europe1Sport pic.twitter.com/1Jh7seKZy7
— Julien Froment (@JulienFroment) 3 octobre 2018