Mardi 28 novembre lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le PSG a réussi à décrocher un match nul contre Newcastle (1-1) sur son terrain. Cela a été rendu possible par un penalty converti par Kylian Mbappé dans les dernières minutes du temps additionnel.
Le Paris Saint-Germain a frôlé le pire. Ce mardi soir, lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le champion de France en titre a réussi à éviter la défaite au Parc des Princes face à Newcastle (1-1), grâce à un penalty converti par ’Kyky’. Avec le résultat de ce match, ainsi que la victoire du Borussia Dortmund contre l’AC Milan à l’extérieur (1-3), le PSG maintient le contrôle sur son destin. Actuellement classé deuxième, une victoire face au club de la Ruhr le 13 décembre lui permettrait de terminer en tête du groupe F. Comme le note le journal sportif L’Équipe, le club de la capitale n’affiche qu’un total de 7 points après 5 rencontres en phase de groupes de la Ligue des champions, marquant son plus faible score à ce stade de la compétition depuis 2004-2005 (5 points).
> À lire aussi : Ligue des champions : le PSG s’incline face à l’AC Milan et perd la tête de son groupe
L’entraîneur du PSG s’est exprimé lors d’une conférence de presse après le match au Parc des Princes. Selon Luis Enrique, dans des propos recueillis notamment par Le Parisien : "sans aucun doute. On a joué un match très complet. On aurait mérité de gagner, on a été meilleurs que Newcastle. Mais c’est le foot". Le technicien appuie : "ce n’est pas toujours le meilleur qui l’emporte ou celui qui se crée le plus d’occasions".
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re