Après le Bayern Munich, l’Ajax Amsterdam, la Juventus et Liverpool, d’autres équipes ont validé leur billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions mardi 23 novembre. Chelsea et Manchester United ont fait le nécessaire, tandis que Lille y est presque.
Mardi soir, Manchester United s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en battant 2 buts à 0 le Villarreal. Les Red Devils se sont démarqués dans le dernier quart d’heure grâce à Cristiano Ronaldo (78e) et Jadon Sancho (90e).
Battue à l’aller, l’équipe de Chelsea a balayé la Juventus à Stamford Bridge, après les buts inscrits par Trevo Chalobah (25e), Reece James (55e), Callum Hudson-Odoi (58e) et Timo Werner (90e+5, 4-0). Les Blues sont ainsi qualifiés pour les 8es de finale de la LDC, et reprennent la tête du groupe H à la Juve.
Le LOSC a défié le Salzbourg lors de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Lors d’une première période bien maîtrisée, Lille a trouvé la faille par l’intermédiaire de Jonathan David (31e). Les Nordistes se sont imposés 1-0 et foncent vers les huitièmes de finale.
Face à Benfica au Camp Nou, le FC Barcelone n’a pas été capable de trouver le chemin des filets. Le match opposant les deux équipes s’est soldé par un nul (0-0). Le Barça reste deuxième de la poule, à deux points des Lisboètes. Il devra battre le Bayern Munich pour s’assurer une qualification en huitième de finale.
> Plus d’articles sur le football.