Après leur large victoire contre le Real Madrid (3-0), le PSG s’est (difficilement) imposé face au Galatasaray en marge de la deuxième journée de la Ligue des Champions …
Le PSG a gagné sans réellement briller sur le terrain du Galatasaray, 1-0. Le club de la capitale française a réussi à gagner à l’issue d’un match très musclé dans un stade connu pour son ambiance bouillante ! Les hommes de Thomas Tuchel dominaient visiblement la première demi-heure avec plusieurs occasions ratés notamment par Angel Di Maria ou encore Pablo Sarabia. Comme le note LCI, à la fin de la première période, les Stambouliotes se sont montrés beaucoup plus agressifs, équilibrant ainsi la rencontre.
En deuxième période, Paris devait à nouveau faire face à l’agressivité des Turcs, poussés par leurs supporters, pendant tout le match. A la 52e minute du jeu, Mauro Icardi - qui était de retour pour blessure - marque l’unique but de la rencontre. Il s’agit de la première réalisation de l’Argentin avec le maillot du club parisien. Le choc était rude, mais la victoire est revenue à Paris avec ce but du petit nouveau. Le 22 octobre prochain, le PSG se déplacera à Bruges.
>> Sur le même sujet : Ligue des champions : Paris Saint-Germain humilie le Real Madrid
A l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel, le coach allemand de Paris a reconnu : "c’était un match vraiment difficile, très dur, avec l’ambiance et Galatasaray, qui a joué de manière très courageuse et intensive". Pour lui, ses hommes ont oublié "de mettre un, deux ou trois buts pendant les 20 premières minutes".
Après, dit-il, "ça reste toujours compliqué. Mais l’équipe a fait une performance énorme, encore. Ils ont combattu tous ensemble".
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions
L’interview de Thomas Tuchel retransmis par RMCSport
"C’était un match très dur. On a fait les efforts tous ensemble et pour ça, je suis heureux"
La réaction de Thomas Tuchel après la victoire du PSG à Galatasaray (1-0) #GALPSG pic.twitter.com/cE0CDjHtuL
— RMC Sport (@RMCsport) 1 octobre 2019
Real Madrid 2 - 2 Bruges
Atalanta Bergame 1 - 2 Shakhtar Donetsk
Galatasaray 0 - 1 PSG
Tottenham 2 - 7 Bayern Munich
Etoile Rouge Belgrade 3 - 1 Olympiakos
Manchester City 2 - 0 Dinamo Zagreb
Juventus 3 - 0 Leverkusen
Lokomotiv Moscou 0 - 2 Atletico Madrid