Lille s’est qualifié pour la suite de la Ligue des champions mardi soir après avoir arraché la victoire en prolongation. Réduits à dix, les Dogues se sont finalement imposés grâce à un penalty de Jonathan David, scellant ainsi le score à 1-1 (a.p.).
Vainqueur 2-1 à l’aller, le LOSC a su préserver son avance lors du match retour face à Fenerbahçe, mardi soir, sur la pelouse du stade Sükrü Saraçoglu. Pour accéder à la prochaine Ligue des Champions, le LOSC devra l’emporter lors d’un barrage aller-retour contre le vainqueur du duel entre le Slavia Prague et l’Union Saint-Gilloise. Le match aller se jouera les 20 ou 21 août à Lille, suivi du retour à l’extérieur la semaine suivante. La soirée avait bien commencé pour les hommes de Mourinho, avec un but d’Edin Dzeko dès la première minute. Mais Lille, peu à peu, a repris le contrôle du jeu, s’appuyant sur la technique de Remy Cabella et la rapidité de ses ailiers pour se projeter vers l’avant, sans toutefois trouver la faille.
Les Lillois ont payé le prix de cet avertissement dans le temps additionnel. Une longue touche d’Oosterwolde a été déviée par Thomas Meunier, touchant ensuite Bafodé Diakité, qui a marqué contre son camp, envoyant le match en prolongation. Dans un stade en ébullition, les espoirs turcs se sont intensifiés, surtout après l’expulsion d’Aïssa Mandi pour un geste dangereux à la 108e minute. Mais Lille a tenu bon. Osmane Sahraoui, arrivé récemment de Heerenveen, a apporté un second souffle à l’équipe avant que Jonathan David n’obtienne et ne transforme un penalty décisif à la 117e minute, suite à une main de Oosterwolde. Le buteur providentiel du LOSC depuis 2020 a une nouvelle fois répondu présent au moment crucial, qualifiant son équipe pour le barrage de la Ligue des champions, où ils affronteront le Slavia Prague.
Sources : Franceinfo, Le Figaro
𝑳'𝑨𝑽𝑬𝑵𝑻𝑼𝑹𝑬 𝑪𝑶𝑵𝑻𝑰𝑵𝑼𝑬 😍
Dans la douleur, le LOSC obtient le match nul à Istanbul et élimine Fenerbahçe après s’être imposé 2-1 à l’aller.
Rendez-vous plus tard dans la soirée pour connaître notre prochain adversaire 🔜#FBLOSC 1-1 (2-3) I 120’
— LOSC (@losclive) August 13, 2024