A cause de la pandémie du coronavirus, la prestigieuse compétition Européenne est obligée de se réinventer…
La Ligue des Champions a été suspendue depuis le début de la pandémie de la Covid-19. Elle se terminera au mois d’août par une compétition délocalisée sur une seule ville, Lisbonne au Portugal.
Comme le dit RTL, il faut ainsi s’attendre à une "mini Coupe du monde ou à un mini Euro que cette édition 2019-2020 ressemblera à partir des quarts de finale". En somme, 8 équipes vont s’affronter lors de rencontres à élimination directe, un seul match avec prolongation à l’issue des 90 minutes et tirs au but au cas où.
>>> A lire aussi : Coronavirus – Football : vers une suspension de la Ligue des champions ?
Ayant battu le Borussia Dortmund à huis clos, le Paris Saint-Germain a déjà validé son ticket alors que les Lyonnais ont encore leur chance après avoir vaincu à domicile (1-0) à domicile face aux Mastodontes de la Juventus de Cristiano Ronaldo en 8e de finale aller… Le match retour quant à lui devrait se faire le 7 ou le 8 août à Turin.
Par ailleurs, si l’OL parvient à se qualifier, l’entraîneur Rudi Garcia juge que cette nouvelle formule pourrait être favorable à son équipe. Le technicien analyse : "oui, ce sera une opportunité incroyable parce qu’il y aura un match de quarts de finale, un match de demies et un match de finale. On va tout tenter et être inventif pour arriver à ça".
>>> Notre dossier sur la Ligue des Champions