A cœur vaillant rien d’impossible ! Les joueurs de Klaksvik l’ont bien prouvé en s’invitant au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
Dans un match haletant, Klasvkik, champion en titre des îles Féroé, a tenu tête au club suédois Häcken. Suite à cette victoire, ce club d’une petite région peuplée de 5000 âmes a gagné son ticket pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les joueurs ont déjà signé une prouesse incroyable avec cette qualification. Il faut dire qu’ils l’ont arraché durement dans les dernières minutes de jeu. Ils n’ont rien lâché !
Durant le match aller, le représentant des îles Féroé n’a pas pu marquer sur leur propre pelouse. Les deux équipes se sont quittées en bons amis. Au retour, Klasvkik avait la lourde tâche de défier les Suédois chez eux. La rencontre a bien commencé pour les visiteurs avec un but marqué à la 17ème minute. Häcken les rattrape au score dès la 24ème minute. Les joueurs suédois les dépassent même peu de temps après la pause. Les Féroïens ne se déconcentrent pas et égalisent. Le score ne changera plus jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Pendant les prolongations, Klasvkik encaisse un but dans les arrêts de jeu. La chance leur sourit quand Abrahamsson marque un but contre son camp. Lors des tirs aux buts, le champion féroïen s’impose grâce à un superbe arrêt de leur goal.
Les joueurs de Klasvkik retrouveront au tour suivant le club norvégien Mode. En tout cas, c’est déjà une performance historique pour eux. Ils joueront une compétition européenne : en cas de non qualification pour la Ligue des Champions, ils participeront à l’Europa League. Si le club échoue, la phase de groupe de la Conférence League leur sera encore accessible.