Grâce à un match nul (1-1) sur la pelouse du Chakhtior Donetsk mercredi soir, l’Olympique Lyonnaise (OL) a gagné son ticket pour les huitièmes de finale. Le but libérateur a été inscrit par Nabil Fekir.
Lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions mercredi soir, le match entre l’Olympique Lyonnaise et Chakhtior Donetsk s’est achevé sur un nul (1-1). Un nul qui leur permet de participer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Et pourtant, le match était émaillé d’occasions pour les Lyonnais, surtout en première période. Nabil Fekir a pu conclure (10e et 45e+1e), pareil pour Bertrand Traoré (19e et 31e), Memphis Depay (38e) et Ferland Mendy (45e). Mais finalement, cela n’a rien donné. Les Lyonnais ont enchaîné les maladresses, surtout en première période. Chakhtior en a profité pour ouvrir le score avec un but de l’ukrainien Junior Moraes (22e).
Mais peu après l’heure de jeu, la libération est arrivée avec une belle frappe de Nabil Fekir (65e). Avec ce match nul, l’OL a terminé second de son groupe avec 8 points derrière Manchester City qui a 13 points. Ils rejoignent donc le PSG qui est qualifié mardi soir à la suite de sa victoire face à l’Étoile rouge de Belgrade (4-1).
L’OL n’a pas cessé de dominer le match, encore plus au retour des vestiaires. D’ailleurs à la 53e minute, Nabil Fekir a marqué un but, mais refusé par l’arbitre qui le jugeait hors-jeu. Dix minutes plus tard, leur capitaine a de nouveau marqué un but pour égaliser après une belle passe de Depay (65e).
En tout cas, le mauvais temps, la neige et le stade à moitié vide n’ont pas découragé les Lyonnais. Ces derniers étaient prêts à tout pour se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des champions, une première depuis six ans (2011-2012). L’OL va connaître son futur adversaire le 17 décembre prochain.
>> À lire aussi : Nabil Fekir : Pas si timide que ça