Deux des grandes meilleures équipes européennes se sont affrontées vendredi soir pour le troisième match des quarts de finale de la Ligue des champions. Les Bavarois se sont largement imposés face aux Barcelonais.
Le Barça s’est facilement défait de Naples, alors que le Bayern a tout simplement battu le Chelsea. Le troisième épisode du Final 8 de la Ligue des champions, opposant les Blaugrana et les Bavarois s’est tenu dans la soirée du vendredi 14 août. C’était un match de quart de finale très attendu par les supporter.
Durant la première mi-temps, les Bavarois ont totalement dominé le jeu. Ils ont ouvert le score grâce à Thomas Müller dès la 4e minute. Le Barça a égalisé trois minutes plus tard sur un but contre son camp de David Alaba, mais Ivan Perisic a remis les siens devant (22e). Serge Gnabry enchaîne avec un troisième but pour le Bayern (27e), puis T. Müller signe un doublé (31e).
Au retour des vestiaires, les Blaugrana ont tenté de reprendre de dessus en marquant leur deuxième but à la 57e minute, mais les joueurs du Bayern ne sont pas laissés faire. Ces derniers ont enfoncé leur adversaire après la réalisation de Joshua Kimmich (63e), portant le score à 5-2.
Le Bayern ne s’est cependant pas contenté de cet exploit. L’équipe a explosé la défense des Catalans en inscrivant trois buts de plus : celui de Robert Lewandowski (82e), puis un doublé de Philippe Coutinho (85e - 89e). C’était un véritable calvaire pour le FC Barcelone.
Au terme de ce match fou, le Bayern Munich a obtenu son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les joueurs de Hans-Dieter Flick affronteront Manchester City ou Lyon le mercredi 19 août.
A lire aussi > Ligue des champions : le PSG affrontera le RB Leipzig en demi-finale
> Plus d’articles sur le football.