L’Olympique Lyonnais (OL) a été dominé par le FC Barcelone tout au long du match retour mercredi 13 mars. La Ligue des champions est terminée pour les Gones (5-1).
L’OL a été éliminé par le FC Barcelone en huitième de finale retour de la Ligue des champions mercredi soir (5–1). Et pourtant, les Lyonnais ont créé un immense exploit à l’aller en tenant en échec le Barça (0-0). Au bout de deux buts en faveur de Barcelone, signés Lionel Messi (17e) et Philippe Coutinho (31e), le milieu de terrain lyonnais Lucas Tousart a réussi à réduire le score en signant un but (58e).
Mais les Gones ont rapidement été ramenés sur terre par un nouveau but de l’Argentin Messi (78e) et deux passes décisives de Gerard Piqué (81e) puis d’Ousmane Dembélé (86e) pour offrir une qualification méritée au Barça. Pour la seconde année consécutive, le foot français n’aura pas de représentant en quarts de finale de la Ligue des Champions.
L’OL a été mis en difficulté dès le début du match. Les Lyonnais ont d’ailleurs été asphyxiés par le pressing et la qualité technique des Catalans. Malgré les arrêts d’Anthony Lopes, le Barça a ouvert le score sur un penalty de Lionel Messi. Les buts se sont par la suite enchaînés au grand dam des Gones.
>> À lire aussi : Ligue de Champions : Cristiano Ronaldo élimine l’Atlético Madrid