Le PSG s’est incliné face à Leipzig (1-2) mercredi soir. Il s’agit de la deuxième défaite des Parisiens en phase de poules.
Alors qu’ils ont ouvert le score, le PSG a été battu par les Allemands sur un score de 2 buts à 1 en faveur du RB Leipzig. Les Parisiens ont donc enregistré une seconde défaite en phase de poules de la Ligue des Champions, note 20 Minutes. Le club de la capitale a marqué le premier but de la rencontre à la sixième minute. Les Allemands ont ensuite égalisé neuf minutes avant la pause. À la suite d’une main de Presnel Kimpembe (57e), ils ont marqué un pénalty qui leur a permis de prendre de l’avance et de remporter le match.
Le PSG, privé de ses deux vedettes Mbappé et Neymar, a vécu un mauvais moment. Tout a commencé avec Di Maria qui a raté le penalty du break. Le club parisien a ensuite terminé la rencontre à neuf après l’expulsion d’Idrissa Gueye (69’) et de Presnel Kimpembe (90+5’). Ils manqueront au minimum le duel du 24 novembre prochain contre les hommes de Julian Nagelsmann.
Dans trois semaines, les hommes de Thomas Tuchel recevront le RB Leipzig. "Si on gagne 1-0 au Parc des Princes, on gagnera le duel direct. Et ensuite, on aura encore deux matchs. C’est encore entre nos mains et on ne doute pas", s’est défendu l’entraîneur du PSG sur les propos relayés par Le Monde.
Voir toute l’actualité sur le football