Le FC Barcelone s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions en surclassant Manchester United (3-0), mardi 16 avril. Quant à la Juventus, elle a été évincée par l’Ajax Amsterdam (1-2).
Face à Manchester United au Camp Nou, mardi, Lionel Messi du FC Barcelone a inscrit deux buts en l’espace de quatre minutes (16e, 20e). Après un nouveau coup de Coutinho (61e), le Barça a remporté le duel face aux Red Devils. Et pour la première fois depuis 2015, le club catalan jouera les demi-finales de la Ligue des champions.
Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer, qui se sont lourdement inclinés sur le score de 3-0, seront logiquement absents d’un dernier carré européen.
Malmenée par l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin a pris la porte dès les quarts de finale de la Ligue des champions (1-2). Malgré le but inscrit par Cristiano Ronaldo, le club italien a échoué.
Après cette défaite, le président de la Juve, Andrea Agnelli, cité par Eurosport, a reconnu une belle victoire de l’Ajax. Tout en restant positif, il a déclaré au micro de Sky Italia que l’équipe méritait son succès. "Ils jouent un football extraordinaire" a-t-il dit.