La défaite sur le fil du PSG face à l’Atletico Madrid n’a pas impacté les points des Français à l’indice UEFA. Brest et Monaco réalisent une belle campagne lors de cette nouvelle saison de Ligue des champions.
À part le Paris Saint-Germain, les clubs français en lice se sont imposés pendant la 4ᵉ journée de la Champions League.
Ces victoires ont permis à la France de se situer à la cinquième marche dans le classement UEFA. La veille, le Losc a fait match nul contre la Juventus de Turin. Les Lillois avaient battu successivement l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Grâce à ces performances, le top 5 est assuré, les Pays-Bas restent derrière. Les représentants de la Ligue 1 s’en sortent très bien en dehors des Parisiens. Le Stade Brestois continue sa belle épopée en Ligue des champions en battant le Sparta Prague (1-2) dans leur fief.
Les Brestois se sont déplacés en République tchèque, dans une ambiance bouillante, ils ne se sont pas laissés intimider. De leur côté, les Monégasques ont pris 3 points face à Bologne (1-0). Solide, Lille ne s’est pas incliné contre la Vieille Dame (1-1). Le PSG traîne à la 25ᵉ place du classement de la phase de la Ligue. Tandis que Monaco et Brest pointent successivement à la troisième et quatrième place.
Grâce à ces succès, la France conforte sa position dominante à l’indice UEFA, creusant l’écart avec les Pays-Bas. Les clubs français ont brillé sur la scène européenne, tandis que leurs homologues néerlandais ont connu plusieurs revers. Feyenoord, malgré sa victoire initiale, s’est incliné à domicile face à Salzbourg, tandis que le PSV, bien qu’ayant remporté son match, n’a pas réussi à pleinement convaincre.