Armando Franca/AP/SIPA
Mercredi 23 février au soir, le footballeur ukrainien du Benfica Lisbonne, Roman Yaremchuk, a célébré son but contre l’Ajax Amsterdam avec un maillot floqué d’un symbole destiné de soutien à son pays, en raison du conflit avec la Russie.
Mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions, pour célébrer son but ayant conduit au match nul entre le Benfica et l’Ajax Amsterdam (2-2), l’attaquant ukrainien a montré un maillot portant un symbole pour soutenir son pays dans cette crise avec la Russie. Ce vêtement arborait le Tryzub, le blason de l’Ukraine."Je voulais soutenir mon pays. J’ai beaucoup réfléchi à ce sujet et j’ai peur de cette situation", a affirmé Roman Yaremchuk au micro de CNN Portugal.
"Le club me soutient, ils m’ont parlé et ont voulu tout faire pour m’aider. Je les ai remerciés, mais pour l’instant tout va bien", a continué le joueur dans des propos rapportés par les médias français comme Ouest-France.
Roman Yaremchuk est entré sur le terrain à la 62e minute du match alors que le Benfica était mené 2 à 1. Le joueur a égalisé 10 minutes plus tard avec une superbe tête.
> Notre dossier sur l’Ukraine
> Nos articles sur la Ligue des champions
Yaremchuk, gol e maglia con lo stemma dell’Ucraina. VIDEO#SkyUCL #UCL #ChampionsLeague #SkySport #BenficaAjax #Benfica #Yaremchukhttps://t.co/KWNw0HUQQw
— skysport (@SkySport) February 23, 2022