L’Olympique de Marseille et le Panathinaikos se sont affrontés mercredi dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Marseillais ont été battus par 1 but à 0.
Après leur défaite en Grèce, l’OM voit ses rêves européens s’obscurcir mercredi 9 août, selon Le Figaro. Les Marseillais ont été battus par le Panathinaikos (1-0) durant le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dès le début du match, ils ont été dominés et surpris par l’intensité de leurs adversaires.
Très peu d’occasions de buts ont été constatées pendant la première période : une tête non cadrée de Pierre-Emerick Aubameyang (22e) et un tir cadré du Marocain Azzedine Ounahi juste avant la pause (44e). De son côté, le Panathinaïkos qui n’a réussi à cadrer aucune de ses six tentatives.
Au retour des vestiaires, l’OM a raté plusieurs opportunités avec deux frappes d’Ounahi puis de Clauss (50e). De son côté, les joueurs du Pana ont créé de meilleures occasions, dont une reprise manquée de Sporar à la 53e minute.
Les Marseillais ont été réduits à 10, car Kondogbia a eu un deuxième carton jaune, donc un rouge (65e). Malgré une réorganisation tactique, ils ont finalement cédé après un superbe service d’Ioannidis et une reprise de Bernard. Ce dernier a crucifié Lopez d’une frappe croisée de pied droit (1-0, 83e). L’OM devra impérativement remporter la victoire mardi prochain à Marseille pour espérer disputer la phase finale de C1.
> Voir notre dossier sur le football