Ce duel entre les clubs italiens, mercredi soir au stade de San Siro bouillant, s’est achevé par la victoire des Intéristes. Le match retour se déroulera dans six jours dans le même stade.
Les Intéristes ont commencé le match en trombe mercredi soir et ont dominé l’AC Milan lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions (2-0) dans un stade San Siro plein à craquer. Avec cette victoire, ils ont ouvert la voie vers la finale qui aura lieu le 10 juin à Istanbul. Le match retour est prévu dans six jours au même stade. L’Inter a fait une grande impression lors de cette rencontre disputée à "l’extérieur". Edin Dzeko, l’ancien attaquant de Manchester City, a ouvert le score dès la 8e minute, et Henrikh Mkhitaryan a rapidement creusé l’écart trois minutes plus tard, rapporte Eurosport.
Pour ce match aller de l’affrontement entre les clubs italiens, l’AC Milan espérait visiblement un round d’observation et une mise en bouche tactique. Cependant, leur voisin avait une tout autre vision et ils avaient une meilleure organisation dans leur schéma en 3-5-2. L’Inter a dominé leurs adversaires au milieu de terrain. Ils se sont également montrés très agressifs dans l’ouverture de score dès leur premier corner, frappé par Hakan Calhanoglu et repris d’une volée du gauche par Dzeko (0-1, 8e).
En seconde période, les Milanais, qui étaient totalement inoffensifs, ont atteint la mi-temps sans marquer un but, malgré la blessure précoce d’Ismaël Bennacer à la 18e minute. Ils ont montré plus d’agressivité par la suite, mais ont sérieusement manqué de précision et de justesse dans le dernier geste. Les tirs de Brahim Diaz (49e), Junior Messias (51e) et Sandro Tonali sont tous passés à côté du but d’André Onana. En revanche, Mike Maignan a dû faire de gros efforts pour stopper les tentatives de Dzeko (53e).
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
4- L’Inter est seulement la 4e équipe à mener de 2 buts après 11 minutes lors d’une demi-finale de Ligue des champions, après la Juventus contre Man Utd en avril 1999, Man Utd contre Arsenal en mai 2009, et Man City contre le Real Madrid en avril 2022. Foudroyant. pic.twitter.com/QKeYiGE3Gs
— OptaJean (@OptaJean) May 10, 2023