L’Inter Milan a confirmé sa supériorité face à l’AC Milan mardi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions. Lautaro Martinez a marqué le seul but de la rencontre, permettant à son équipe de se qualifier pour la finale, sa première depuis 2010.
Dans la soirée du mardi 16 mai, l’Inter Milan s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après une victoire maîtrisée face à l’AC Milan en demi-finale retour (1-0). Déjà vainqueurs à l’aller (2-0), les hommes de Simone Inzaghi ont confirmé leur domination face l’équipe adverse. Cette dernière a tout essayé pour revenir dans la partie, mais sans succès.
Après une première période stérile, Lautaro Martinez a inscrit le but de la victoire suite à une belle action collective initiée par Romelu Lukaku. Il a trouvé la faille la 74e, au cœur d’une défense adverse apathique. Ce succès a permis à l’Inter Milan de valider son ticket pour la plus haute marche de la compétition.
C’est la première fois depuis leur victoire en 2010 que les "Nerazzuri" retournent en finale de la Ligue des champions. Ils auront l’opportunité d’accrocher un quatrième sacre dans la compétition face au Real Madrid ou Manchester City le 10 juin prochain (21 h).