Christophe Galtier, le coach lillois, évoque notamment un score bien "sévère".
Même si selon plusieurs observateurs, dont ceux de RTL, la prestation des Lillois - dauphins du PSG en Ligue 1 - était correcte, ils n’ont pu rien faire contre les gladiateurs de l’Ajax Amsterdam. Ils ont été écrasés (3-0), mardi en marge de la première journée de la Ligue des champions. Les Néerlandais, demi-finalistes de la saison dernières, ont montré leur supériorité technique pour surclasser un LOSC assez maladroit.
L’Ajax s’est imposé grâce à des buts de Quincy Promes (18e), Edson Alvarez (50e) et Nicolas Tagliafico (62e). La troupe prend la tête de la poule H.
Et la soirée n’a vraiment pas été celle de Christophe Galtier et ses hommes. En effet, avant le match 303 supporters lillois avaient été arrêtés par la police locale "après des troubles à l’ordre public dans la station de métro Strandvliet".
>> A lire aussi : Ligue des champions : le PSG affrontera le Real Madrid
A l’issue de la rencontre, en conférence de presse, dans des propos rapportés par les médias franciliens dont France Football, Christophe Galtier affirme : "il y a un écart important entre les deux équipes". Le technicien Lillois déplore toutefois : " ... je trouve quand même le score sévère".
Trois buts d’écart, "je trouve que ça fait beaucoup même si on a souffert à l’entame du match", analyse l’entraîneur en précisant que ses hommes savaient qu’ils allaient subir une certaine pression pendant quinze à vingt minutes. "Cela coïncide à l’ouverture du score. Puis, au fur et à mesure que la première période avançait, je nous ai trouvés mieux", dit-il.
Malheureusement, les buts se sont enchaînés et … "nous avons été inefficaces ce (mardi) soir", reconnaît M. Galtier.
>> Notre dossier sur la Ligue des Champions