L’AC Milan a validé son ticket pour le dernier carré de la Ligue des champions après leur nul à Naples (1-1) lors du quart de finale retour. Olivier Giroud était le seul buteur milanais.
Dans la soirée du mardi 18 avril, l’AC Milan s’est qualifié pour les demies finales de la Ligue des champions en décrochant le nul 1-1 sur le terrain du SSC Napoli en quarts de finale retour, après une victoire à domicile 1-0 à l’aller la semaine dernière. C’est le Français Olivier Giroud qui a envoyé le club Lombard dans le dernier carré de la compétition. Une grande première depuis 2007. Le Tricolore a ouvert le but à la 43e minute de la rencontre.
Les Napolitains ont sauvé leur honneur à la toute fin de la rencontre en donnant des sueurs froides aux Milanais avec un but de Victor Osimhen à la 90+3e minute du jeu.
À lire aussi : Ligue des champions : le Real Madrid bat Chelsea (2-0), Karim Benzema toujours au top
"On voulait faire plaisir à nos supporters qui sont venus nombreux aujourd’hui. Ils nous ont poussés", a expliqué Olivier Giroud à la fin de la rencontre. Dans des propos retranscrits notamment par RMCSport, le Tricolore a ensuite analysé que pendant le jeu, "on a fait le match qu’on voulait faire en marquant en première période".
Il a aussi estimé, en riant, qu’il aurait pu marquer plus tôt, "mais je suis content d’avoir pu le faire ensuite grâce au travail incroyable de Rafa (Leao)". "Je suis très fier de mes coéquipiers. Avec cet état d’esprit, on peut rêver de tout", a ajouté l’homme de la soirée.
Stéfano Piolo, le coach milanais, a pour sa part encensé Naples qui "va gagner le titre de champion d’Italie de façon totalement méritée", et cette victoire en catégorie reine "nous rend fiers de nous" après avoir battu "un adversaire très fort".
Toute l’actualité sportive sur LINFO.re