Le champion du monde et capitaine français a assuré lors du match Tottenham/Manchester City en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Le club de Tottenham a gagné la rencontre 1-0 sur son terrain face à Manchester City. C’est Heung-min Son qui a signé le but de la victoire des Spurs en fin de seconde période (78e). Le match retour se déroulera le 17 avril à l’Etihad Stadium.
Lors de la rencontre, le portier français Hugo Lloris a livré une performance de taille qui a été salué par les journalistes britanniques. Comme le rapporte Foot Mercato, le Daily Mirror parle notamment du : "Man of the match", et "des mains sûres tout le long du match" écrit le Guardian, les médias anglais lui ont attribué des notes de 7 et de 8. Il a a notamment réussi à détourner un penalty musclé de Sergio Agüero dès la 13e minute du match. "Ses erreurs majeures plus tôt dans la saison sont oubliées après son arrêt brillant sur le penalty", note le Daily Mail.
"Dans une saison, il y a des hauts et des bas, il faut faire avec. Je ne fais pas vraiment attention à ce que les gens disent", affirme de son côté le gardien métropolitain, après le match. Hugo Lloris affirme qu’il se concentre juste sur son travail et pense avoir fait énormément d’investissement envers son club et ses coéquipiers.
"Bien sûr, personne n’est parfait, on peut faire des erreurs, et la meilleure chose, c’est votre réaction. Ce n’est pas une réponse à ce genre de personnes, je fais ça pour moi, pour mes coéquipiers, pour mon club, pour ma famille", dit le joueur.
>> Note dossier sur la Ligue des Champions