Découvrez les résultats des matches du mardi 23 octobre, en marge de la 3e journée de la Ligue des Champions.
Dans le Groupe H, l’affiche la plus attendue était certainement celle avec la Juventus de Cristiano Ronaldo et la Manchester United de José Mourinho. Et c’est le jeune Paulo Dybala qui a été la star de la soirée en signant le but (unique) de la soirée pour les Turinois. De leurs côtés, les Young Boys peuvent dire merci au réunionnais Guillaume Hoarau. En effet, contre Valence, l’enfant du péï à réussi à égaliser sur un penalty après un but de Michy Batshuayi (1-1).
Les Lyonnais, eux, croyaient avoir fait le plus difficile mais Joelinton a dégoûté les Gones à la 92e mn de la rencontre pour égaliser. Le match s’est soldé par un score de 3-3, privant l’OL d’un deuxième succès en catégorie Reine, ceux qui auraient permis aux Rhodaniens d’être à la première place de la poule F. Conséquence pour le club français, ce sont les joueurs de Manchester City - qui ont dégoûté le Shakhtar Donetsk (3-0) - qui restent leaders, avec un point d’avance sur Lyon.
Dans le Groupe G, le Real Madrid a décroché sa première victoire depuis un mois. Mais ce n’était pas facile contre les modestes Tchèques de Plzen (2-1). Karim Benzema (11e) et Marcelo (55e) ont fait le nécessaire, conservant la tête de la poule devançant à la différence de but les Giallorossi de l’AS Roma. Par ailleurs, ces derniers ont étrillé le CSKA Moscou (3-0).
Aek 0 - 2 Bayern
Young Boys 1 - 1 Valence
Ajax 1 - 0 Benfica
Manchester United 0 - 1 Juventus
Real Madrid 2 - 1 Viktoria Plzen
AS Roma 3 - 0 CSKA Moscou
Shakthar Donetsk 0 - 3 Manchester City
Hoffenheim 3 - 3 Lyon
>> Notre dossier sur la Ligue des champions.
(Source : la presse française)