Lors des huitièmes de finales de la ligue des champions, l’Atalanta Bergame s’est largement imposé face à Valence (4-1). En revanche, Tottenham, finaliste l’an dernier a accusé une défaite face à Leipzig (0-1).
L’Atalanta Bergame a reçu Valence en 8es de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi 19 février 2020 au stade Atleti Azzurri d’Italia à Milan. Le match s’est achevé sur une large victoire du club de Bergame (4-1). Avec ses quatre points d’avance, la provinciale Bergame gagne un sérieux avantage en vue du match retour le 10 mars à Mestalla. Le latéral Hateboer a ouvert le score, sur un beau travail de "Papu" Gomez (16e). Le second but des Italiens était signé Ilicic (42e) d’une violente frappe du droit. Freuler a ensuite marqué le troisième but sur un bel enroulé dans le petit filet (57e) avant le dernier à la 62e minute. De son côté, Valence qui n’a inscrit qu’un seul but était handicapée par plusieurs absences, rapporte Ouest France. Garay et Gabriel Paulista ont manqué à l’appel en charnière, Coquelin au milieu et Rodrigo Moreno en attaque.
Le match opposant Leipzig à Tottenham s’est déroulé sur la pelouse des Spurs. Les hommes de Julian Nagelsmann sont sortis vainqueurs (1 à 0) après avoir dominé les Anglais en première période. Timo Werner est l’unique buteur de la rencontre sur penalty à l’heure de jeu. Les joueurs de Mourinho se sont réveillés en fin de rencontre sans pour autant marquer un but. Tottenham devra donc se relever au retour s’il souhaite une qualification en Ligue des Champions. "On ne serait pas la première équipe à perdre le match aller à domicile 1-0 et à se qualifier ensuite. Ce qui fait que je garde confiance, c’est l’esprit, la mentalité de mes joueurs, ce qu’ils sont, pas seulement comme joueurs, mais surtout comme mecs et comme groupe", a commenté l’entraîneur de Tottenham sur le récit du journal Le Monde.
Lire toute l’actualité sur le football
#AtalantaVCF 🔷🦇
4-1 ⚽ 90’ +4 🕰 FINAL DEL PARTIDO pic.twitter.com/jH1qWwo6nl— Valencia CF 🦇💯 (@valenciacf) February 19, 2020