Les Lyonnaises ont affronté les Bavaroises en Ligue des champion mercredi soir. Au terme d’une rencontre décevante, l’OL tombe pour la première fois de la saison.
Les joueuses de l’Olympique lyonnais et celles du Bayern Munich se sont retrouvées mercredi soir au Grünwalder Stadion de Munich, dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des champions. Après une série de onze victoires consécutives, toutes compétitions confondues, les Rhodaniennes se sont inclinées face aux Allemandes.
Les Bavaroises ont dominé la première période, sans toutefois se procurer de grandes occasions. Au retour des vestiaires, le rythme s’est légèrement élevé. Les Lyonnaises ont donné leur maximum, mais n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets.
Saki Kumagai, une ancienne joueuse de l’Olympique lyonnais, a marqué l’unique but de la rencontre, offrant la victoire au Bayern Munich (1-0). "Ça a été un match très difficile, nous nous sommes beaucoup battus, nous avons eu beaucoup d’occasions... mais nous n’avons pas concrétisé", a commenté la capitaine de l’OL, Christiane Endler au micro de DAZN.
Malgré cette défaite, l’équipe de Sonia Bompastor reste toutefois en tête du groupe D. Elle aura d’autres occasions pour valider sa place en quarts.
> Nos articles sur le football féminin.