L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a remporté hier à Kiev la finale de la Ligue des Champions. Les joueuses sont venues à bout des Allemandes de Wolfsburg (4-1), lors des prolongations. Blessée, la Réunionnaise Melvine Malard n’a pas pu participer à la finale de la Ligue des Champions mais elle est sur le toit de l’Europe avec son équipe !
Les footballeuses ont brillé hier soir lors de la finale de la Ligue des Champions. Elle remporte le titre à l’issu d’un match haletant, en battant l’équipe de Wolfsburg 4 à1.
La Réunionnaise Melvine Malard n’a pas pu participer à la finale de la Ligue des Champions. La footballeuse s’est blessée à la cheville lors d’un entraînement. "C’était une déception de pas pouvoir y participer mais après ça aurait été compliqué".
Elle a tout de même tenue à célébrer cette victoire avec ses camarades : "Même blessée j’ai couru sur le terrain". Elle exprime sa joie et son bonheur : "Je fais partie de cette équiê et je suis très heureuse" et rajoute, "On arrive pas encore à y croire".
Grâce à ce sacre, l’équipe établie un double record. L’OL devient l’équipe la plus titrée de l’épreuve européenne.
C’est la troisième fois consécutive que l’Olympique Lyonnais remporte la Ligue des Champions. Au total, cela fait la cinquième fois que les Lyonnaise gagnent cette compétition.
C’est seulement lors des prolongations que les premiers buts ont été marqués. En premier lieu les Allemandes dominent grâce à Pernille Harder.
Il faudra attendre la 98e minute pour qu’Amandine Henry égalise. Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg et Camille Abily clôturent ce match et mettent fin au suspens en inscrivant les derniers buts de cette rencontre.
RENVERSANT. FANTASTIQUE. HISTORIQUE. ⚡⚡⚡
Notre équipe remporte pour la 3ème fois consécutive la Women’s Champions League ! La #TeamOL s’est imposée 4 à 1 face grâce aux buts d’ @amandinehenry6, d’@ELS_9_FRANCE, d’@AdaStolsmo et de @cam10abily23 !
Bravo ! 😍😍😍 #UWCLFinal pic.twitter.com/ed5L0Aa9pk— Olympique Lyonnais (@OL) 24 mai 2018