En déplacement à Turin, mercredi, pour affronter la Juventus en quart de finale aller de la Ligue des champions, les Lyonnaises ont été battues par leur adversaire. Elles devront donner leur maximum lors du match retour, le 31 mars prochain.
Mercredi soir, l’équipe féminine de la Juventus accueillait l’Olympique Lyonnais sur sa pelouse, à Turin, pour le quart de finale aller de la Ligue des champions. La première période a été pratiquement dominée par les Rhodaniennes, qui ont inscrit un but précoce signé Catarina Macario (0-1, 8e).
Elles ont ensuite enchaîné les situations dangereuses. Catarina a failli marquer un doublé à la 32e minute, mais sa frappe était non cadrée. Melvine Malard croyait inscrire un deuxième but deux minutes plus tard (34e), mais celui-ci a été refusé à cause d’une faute au départ de l’action.
Dominatrices, les Françaises sont rentrées aux vestiaires avec un but d’avance. Mais après la pause, la défenseure Ellie Carpenter a obtenu un carton rouge à la suite d’une faute sur Valentina Cernoia (63e) à la ligne médiane. Son exclusion a commencé à déstabiliser les Lyonnaises.
Les Italiennes ont profité de la situation pour se rattraper. Elles n’ont d’ailleurs pas tardé à égaliser (1-1, 71e). Agnese Bonfantini a offert la victoire à la Juventus à la 83e minute. Le match retour de ce quart de finale se déroulera le jeudi 31 mars à Lyon.
> Nos articles sur le football féminin.