Le Paris Saint-Germain s’est incliné face au FC Barcelone lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine de football, dimanche 2 mai. Dans l’autre demi-finale, Chelsea a renversé le Bayern Munich.
Une semaine après le match nul à Paris (1-1), l’équipe du PSG a défié le FC Barcelone sur sa pelouse, dimanche, pour la demi-finale retour de la Ligue des Champions féminine. Les joueuses d’Olivier Echouafni ont échoué aux portes de la finale en perdant 2-1 contre les Catalanes.
Lieke Martens a inscrit un doublé pour le Barça à la 8e et 31e minute de la rencontre. Marie-Antoinette Katoto a réduit le score (34e), mais pas assez pour renverser la tendance. Les joueuses d’Olivier Echouafni se sont qualifiées pour leur deuxième finale européenne après l’échec de 2019.
Après cette victoire du FC Barcelone, les joueuses de Chelsea ont battu le Bayern Munich. Le club londonien a terrassé son adversaire allemand dans les dernières minutes grâce à des buts de Pernille Harder (84e, 3-1) et Fran Kirby (90e+5, 4-1).
L’équipe d’Emma Hayes s’est ainsi qualifiée pour sa première finale de la Ligue des Champions féminine de football. Elle affrontera le FC Barcelone à Göteborg (Suède), le 16 mai prochain.
> Notre dossier sur le football féminin.