Après avoir éliminé l’AS Rome par 3 buts à 1, FC Porto s’est qualifié en quarts de finale de la Ligue des champions.
Dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des champions, le FC Porto et l’AS Rome ont donné un match intense le soir du mercredi 6 mars au Estadio do Dragão.
Battus par 2 buts à 1 à Rome il y a trois semaines, les Portugais ont tout fait, tout donné pour avoir leur ticket pour les quarts.
A la 26e minute, le Brésilien Soares a ouvert le score et 1 à 0 pour les Portugais. Par l’intermédiaire de son capitaine, Daniele De Rossi, les Romains ont pu égaliser à la 37e sur penalty. Le score a été à égalité.
>>> A lire aussi : Ligue des Champions : le PSG éliminé par Manchester (3-1)
Plus décidé que jamais à vaincre, les Portos ont dominé la rencontre. A la 51e, bien servi dans la surface, Moussa Marega a marqué le 2e but après avoir fusillé Robin Olsen (2-1). À cet instant, les deux formations étaient à égalité (matchs aller et retour). Pourtant, les Dragons ne voulaient pas en rester là et les occasions de buts ne manquaient pas. Mais le score ne changeait pas et ils devaient jouer les prolongations.
Et le FC Porto a toujours maintenu la pression face à l’AS Roma. Florenzi a ainsi fait une faute sur Fernando dans la surface. Après l’utilisation de l’arbitrage vidéo, l’arbitre accordait un pénalty. Alex Telles le transformait à la 117e, Porto a eu son ticket pour les quarts de final de la Ligue des champions.