Le Paris Saint-Germain fera face au Bayern Munich, le dimanche 23 août, en finale de Ligue des champions, a l’Estádio da Luz, à Lisbonne. Le président français Emmanuel Macron sera présent.
Après un séjour au Fort de Brégançon, Emmanuel Macron se rendra à Lisbonne pour assister à finale de la Ligue des Champions au parc de l’Estadio Da Luz. Comme le relève le magazine Closer, Paris Match a révélé qu’après la qualification de l’Olympique Lyonnais en demies (battu par le Bayern), le président de la République avait envoyé un texto de félicitations au coach Lyonnais, Rudi Garcia. "Depuis, sa décision est prise, si le PSG ou l’OL accède à la finale de la Ligue des champions, il prendra le chemin de Lisbonne pour assister au match", est-il indiqué.
> A lire aussi : Fort de Brégançon : E. Macron et A. Merkel affichent l’unité franco-allemande
Emmanuel Macron est un fan de football. Déjà en juillet 2018, il avait assisté à la demi-finale et à la finale du Mondial, à Moscou. Par ailleurs, il est aussi ouvertement fan de l’Olympique de Marseille, l’éternel adversaire du Paris Saint-Germain. "Pourquoi je soutiens l’OM ? Parce qu’ils m’ont fait rêver ! Ils m’ont fait pleurer parfois. Ils m’ont fait vibrer", avait-il tweeté en avril 2017. Cette fois-ci donc, son cœur ira au Paris Saint-Germain.
> Notre dossier sur la Ligue des champions
> Nos articles sur Emmanuel Macron