Lors de la troisième journée de la Ligue des champions, mercredi, l’Atlético Madrid a été corrigé par Dortmund (4-0), qui prend la tête du groupe A avec 9 points.
Le Borussia Dortmund a démontré une énorme performance en Ligue des champions, en battant l’Atlético Madrid (4-0), avec des buts de Witsel, Guerreiro et Sancho. Ayant trois points d’avance sur les Espagnols (6 unités), les hommes de Lucien Favre prennent la tête du groupe A. Ils ont fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.
Au cours de la première mi-temps, les Allemands ont eu du mal à entrer dans le match, mais ont tout de même réussi à ouvrir le score grâce à Axel Witsel (1-0, 38e). Il a décoché une frappe puissante déviée par Saul Niguez, qui a abouti dans les filets madrilènes.
Au retour des vestiaires, l’Atlético Madrid a relevé la tête avec l’entrée de Rodrigo à la place de Thomas Partey. Ils ont eu de nombreuses occasions, essentiellement par l’intermédiaire de Saul Niguez, mais ont relâché la pression et Dortmund en a profité. Entré en jeu dix minutes plus tôt, Raphaël Guerreiro a doublé la mise sur un centre du remuant Hakimi (73e). Jusqu’à la fin du match, les buts allemands n’ont plus cessé de déferler : Sancho, sur une nouvelle passe décisive d’Hakimi (86e) et Guerreiro (89e), couronnant le succès du Borussia Dortmund.