Nigel Keene/ProSports/Shuttersto/SIPA
Plusieurs abonnés des Reds ont confié au Parisien leur décision de ne pas assister au match contre le PSG, prévu le 5 mars au Parc des Princes.
Trois ans après les violences survenues lors de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, certains supporters de Liverpool refusent de revenir à Paris. Bloqués aux tourniquets, attaqués par des gangs et pris pour cible par les forces de l’ordre, beaucoup ont vécu une nuit chaotique. "Je n’ai jamais rien vu de tel", témoigne un fan, encore traumatisé par les violences subies ce soir-là.
Les supporters de Liverpool n’éprouvent aucune rancune envers la France ou les Parisiens, mais ils ne font plus confiance aux autorités. Certains refusent de revivre une telle expérience et préfèrent boycotter ce déplacement. "Nous n’avons pas été traités comme des gens normaux", confie une supportrice encore sous le choc.
Malgré ces craintes, plus de 2.000 supporters devraient tout de même être présents dans le parcage visiteur du Parc des Princes, comme en 2018. Pour certains, ne pas venir reviendrait à céder face aux événements passés. "On ne veut pas être faibles", affirme un fidèle abonné, déterminé à encourager son équipe.
Source : Rmcsport.bfmtv.com