Le vendredi 07 août, le Real Madrid a été éliminé par Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des champions (2-1, 2-1). L’entraîneur français des Merengues, Zinedine Zidane, a pris la parole…
En conférence de presse, dans des propos relayés par les médias français comme L’Equipe, ‘Zizou’ se dit fier de ses hommes qui sont déjà champions d’Espagne. "On ne peut pas être contents, on perd un match, une qualification... Mais il faut être fier de tout ce que l’on a accompli pendant la saison", s’est exprimé le champion du monde de 1998.
Se voulant fair-play, Zinédine Zidane a ensuite continué : "on perd deux matches contre un bon adversaire, il faut l’accepter. On a eu nos chances de marquer. En deuxième période, on était mieux... Mais bon, c’est le football".
> A lire aussi : Ligue des champions : même battu par 2 buts à 1, l’OL se qualifie pour les quarts de finale
Il a estimé que 95 % de tout ce que son équipe a réalisé cette saison a été "excellent" et qu’il faut "être fier de l’équipe, de ce que l’on a accompli". Le technicien français a martelé que : "ça a été une excellente saison, même si les joueurs ne sont pas contents ce soir, parce qu’ils veulent toujours gagner", en insistant : "mais, moi, je suis fier d’eux".
Lors du même point de presse, Zinédine Zidane a évoqué les revers de son poulain Raphaël Varane lors de cette soirée qui a été un véritable cauchemar pour le joueur. Le coach assure : "nous avons parlé, personne ne peut être content de ce qu’il s’est passé. Il faut accepter les choses qui se passent dans le football et féliciter l’adversaire".
> Notre dossier sur la Ligue des champions