Le PSG va affronter Dortmund et l’Olympique Lyonnais défiera la Juventus de Cristiano Ronaldo pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.
Le tirage au sort de la phase finale de la Ligue des Champions s’est déroulé ce lundi en Suisse. Les 16 rencontres en deux parties (matchs aller et retour) ont donc été déterminées.
Le Paris Saint-Germain se déplacera en Allemagne dès le 18 février. Le match retour se jouera ua Parc des Princes le 10 mars prochain.
Le PSG a été quasi-exemplaire pendant la première phase de la Ligue des Champions avec 5 victoires pour un seul nul. L’attaque parisienne a été sans pitié avec 17 réalisations et la défense presqu’inpénétrable avec deux buts encaissés. Les Franciliens ont par ailleurs terminé en tête de leur groupe devant le géant européen, le Real Madrid. Preuve de leur forme.
Le Borussia Dortmund sort d’un groupe bien plus fermé et a survécu à un enchaînement de matchs contre le FC Barcelone et l’Inter Milan.
Lyon a eu du mal à se qualifier et a dû attendre les dernières minutes de l’ultime match de la phase de poules pour assurer son accession aux 8e de finale. Les Lyonnais ont montré leur résilience mais cela suffira-t-il contre la Vieille Dame ? Celle qui compte dans ses rangs, Cristiano Ronaldo !
Cette équipe est par ailleurs en très grande forme avec 5 victoires et un nul et seulement 4 buts encaissés alors que son groupe comptait tout de même l’Atlético Madrid !