Après un match nul en Espagne, il y a une semaine, le Real Madrid s’est déplacé à Londres pour y affronter Chelsea en demi-finale retour de la Ligue des Champions mercredi 5 mai. Les Blues ont battu, sans trembler, les Merengues (2-0).
Mercredi soir, Chelsea a pris le meilleur sur le Real Madrid lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions à Londres. Avec une prestation pleine de confiance, les joueurs de Thomas Tuchel ont battu l’équipe de Zinédine Zidane pour rejoindre Manchester City en finale.
Timo Werner a ouvert le score à la 28e minute en faveur de Chelsea, alors qu’il était dur de rentrer dans la surface adverse pour le Real Madrid. Mason Mount a ensuite marqué un autre but à la 85e minute (2-0), enterrant les derniers espoirs madrilènes.
Après avoir accroché les joueurs de Zinédine Zidane à l’aller (1-1), Chelsea a validé son ticket pour la finale de la LDC. C’est une grosse satisfaction pour Thomas Tuchel, arrivé en janvier sur le banc des Blues, après avoir pris la porte du Paris Saint-Germain.
"Un grand bravo à l’équipe qui est restée concentrée. La fin était exceptionnelle", s’est-il réjoui Mr Tuchel au micro de RMC Sport. La finale du 29 mai, à Istanbul, sera donc la troisième 100 % britannique de l’histoire de la Ligue des Champions.
Nos articles sur le football.